Fortuneo, J'aime ma Banque
Né en 2000, Fortuneo proposait alors aux épargnants français l'accès à la bourse en ligne à travers ses services de courtage en ligne.
Se développant rapidement à travers des opérations de croissance organique et croissance externe, la société propose dès 2002 des produits d'assurance-vie.
En 2009, Fortuneo devient banque en ligne et lance ainsi ses activités d'épargne et de compte bancaire après être devenu entre temps filiale du Crédit Mutuel Arkéa et avoir fusionné avec Symphonis. L'année suivante la banque en ligne enrichit son offre en proposant ses services d'assurance automobile.
Fin 2011, Fortuneo Banque regroupait 180 000 clients qui recommandaient pour 92% d'entre eux les services de la banque en ligne.
En octobre 2001, Fortuneo conservé son statut acquis un an plus tôt en étant de nouveau élu service client de l'année 2012. Les encours en conservation de la banque s'élevaient à 6 milliards d'euros. En mai 2012 Fortuneo est élu « Banque la moins chère » par le Magazine Capital parmi 110 établissements.
Fortuneo est ainsi une banque complète, à la fois banque en ligne, courtier en assurances et prestataire de services d'investissement.
Les produits Fortuneo
Le compte bancaire Fortuneo
L'Assurance Vie Fortuneo
Le compte titres Fortuneo
Le PEA Fortuneo
Le livret A Fortuneo
Le livret + Fortuneo
L'assurance Auto Fortuneo
L'esprit Fortuneo
Plus d'information sur le même thème
- Livret d'épargne Fortuneo : 3.30% pendant 1 an
- Banques en ligne : histoire et fonctionnement ...
- Comment tirer son épingle du jeu face à la multiplication des offres bancaires ?
- AXA Banque, réinventons la banque
- Boursorama Banque, La banque en ligne avec son époque
- Qu'est ce qui influence le marché des changes
- Quel trader êtes vous ? On vous dit tout !
- Comment choisir un courtier en bourse ?
- Les 5 méthodes pour gagner en bourse
Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader
Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.
Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.
Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.
Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :